dimanche 19 août 2007

Le Gala de la relève Country de Woburn : Réal Jean remporte les honneurs et enregistrera un premier single le 8 septembre prochain.

Dimanche le 3 juin dernier avait lieu le premier Gala de la relève, produit par André Lapierre au Bar chez Lily de Woburn en Estrie. Les artistes Country de la relève étaient invités à se produire en spectacle, courant ainsi la chance de se mériter l’enregistrement d’un single au Studio d’enregistrement Frédéric Parent de Trois-Rivières.

La soixantaine de spectateurs sur place, en plus d’apprécier les talents des participants, ont assisté au spectacle donné par les artistes invités : Daniel Lizotte, Carole Fournier, Richard Langelier et Mario Mercier.

Originaire de la Côte-Nord et demeurant maintenant à la Guadeloupe en Beauce, Réal Jean nous a démontré une belle présence sur scène, interprétant des pièces de Johnny Cash et plusieurs autres artistes américains et canadiens. Réal, en plus de la guitare, touche aussi le violon, l’accordéon et le clavier. D’ailleurs après sa prestation, celui-ci a décroché un contrat au Bar Chez Lily de Woburn, où il se produira les 3 et 4 août prochains et à la Journée Western de la Loge des Mooses de Lac-Mégantic le 15 juillet prochain.

Réal entrera en studio ce mois-ci, pour y enregistrer son single avec une pièce dont il a composé paroles et musique, il y a quelques années, pièce qui se veut un hommage à la légende de la musique country au Québec, monsieur Willy Lamothe, et qui devrait sortir en début septembre.

Réal Jean lors de sa prestation, nous a non seulement démontré son talent, mais aussi sa volonté d’apprendre toujours plus, et une passion véritable pour la musique Country. On entendra certainement parler de ce sympathique bonhomme dans les mois à venir !

Pour ce qui est du Gala de la Relève country à Woburn, le promoteur André Lapierre s’est dit satisfait de cette première expérience et entend bien la répéter l’an prochain.

À voir dans la Galerie photos, quelques images du Gala de la relève de Woburn du 3 juin derniersur www.journalcountry.info .

Aucun commentaire: